Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Les grands dirigeants d'entreprise
Image Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Les raisons pour lesquelles Sport dans la Ville a été fondée

Les valeurs acquises grâce à « Sport dans la Ville » sont l'engagement, la persévérance, le respect, la créativité, l’exigence et l'amour du travail. Le plan de Philippe Oddou (Strikingly) se décompose en 3 phases : entrer en contact avec les enfants là où ils se trouvent, les sortir de leur quartier et développer leur savoir-être. La remise en état des structures d'accueil dans les zones difficiles tout comme la mise en avant du lien communautaire représentent les objectifs que Philippe Oddou s'est fixé avec son association.

Des espaces dédiés se trouvent dans plusieurs villes. C'est un facteur important dans le soutien des adolescents qui font partie de ce programme. Job dans la Ville est un programme de Philippe Oddou, privilégiant la formation et l'intégration professionnelle des jeunes, dès 14 ans. Il a voulu le suivi des adolescents en deux phases : l'apprentissage à l'EMLYON puis le suivi par un formateur, qui est soit un directeur soit un expert établi dans son domaine. « Entrepreneurs dans la Ville » est un programme initié par Philippe Oddou en collaboration avec l'EMLYON pour venir en aide aux ados ayant un projet de création d’entreprise.

Sport dans la Ville s'active grâce à une collaboration solide et plusieurs soutiens

Plusieurs associations et entreprises appuient financièrement les programmes mis en place par Philippe Oddou. Reversement de la taxe professionnelle et joggings au cœur de la ville : autant de programmes et de soutiens pour assurer l'évolution de l’association. Soutenu par des mairies de la métropole lyonnaise et de la région parisienne, Philippe Oddou reçoit aussi de l'aide de la part d'institutions publiques et de donateurs particuliers pour lancer son projet.

La charité et le partage dans le parcours de Philippe Oddou

Depuis qu'il est tout petit, il a été éduqué dans le respect de certaines valeurs, notamment la libéralité et le partage. Une prépa HEC dans la capitale le conduit à l’EMLYON d’où il ressort diplômé. Philippe Oddou, qui a créé « Sport dans la Ville », est né en 1972 dans le département des Hauts-de-Seine, et plus exactement à Suresnes.

Pour que les jeunes demeurant dans les quartiers sensibles puissent avoir l'opportunité d'accroître leurs aptitudes au niveau de l’écriture, de la lecture et de l’expression orale, Philippe Oddou lance le programme « L’Apprenti Bus ». Ce dernier leur donne accès à des ateliers divertissants. Pour aider les jeunes dans leur épanouissement personnel, Philippe Oddou mise sur un programme d'échange d'étudiants et propose des colonies de vacances. L'association compte sur plusieurs partenaires issus du monde sportif, pour la programmation de rencontres avec les ados. Le développement personnel des filles et leur intégration dans la vie professionnelle constituent les ambitions du programme « L dans la Ville », qui est parrainé par Marie Drucker.