Gilles August - Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Les grands dirigeants d'entreprise
Image Gilles August -  Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Depuis 5 ans, le Club des Juristes décerne le prix Olivier Debouzy, au nom du cofondateur du cabinet de Gilles August (cliquez ici!) Au sein de la Sorbonne, la Cité de la Réussite stimule les rencontres entre les acteurs de la sphère privée ou publique et les Français. Un professionnel qui a imaginé une production juridique décalée ou subversive est couronné tous les ans par l'avocat. Passionné par l’entreprise et la communication, Gilles August intervient régulièrement lors de rencontres à la Cité de la Réussite.

Des conseils juridiques pour les startups

Les gagnants du concours profitent d'un accompagnement sur les questions juridiques sur-mesure pour un coût symbolique. Au travers de cette initiative, Gilles August aide les start ups à solidifier leurs bases et mettre à l'abri leurs projets et leur expertise pour ensuite pouvoir les valoriser en toute sérénité. Les jeunes entreprises disposant d'un fort potentiel de développement ont la possibilité de concourir pour ce Start You Up initié par Gilles August.

Un cabinet reconnu à l’international

En s’appuyant sur des avocats inscrits à des barreaux étrangers mais aussi sur le réseau de partenaires, Gilles August assure la coordination d'affaires internationales. Pour conforter la vocation internationale du cabinet et gérer des affaires européennes, l'avocat parisien prête serment au Barreau belge de la ville de Bruxelles. Le cabinet August et Debouzy a développé son réseau auprès de clients et de cabinets internationaux. Le cabinet de Gilles August a développé un maillage mondial constitué de quarante-cinq cabinets d'avocats répartis dans plus de 20 pays et rassemblant 9 000 avocats.

29 avocats sont associés sur les cent vingt que regroupe aujourd'hui le cabinet. C'est une offre juridique globale qui est proposée aux clients de Gilles August, 2 décennies après le lancement de sa société. Le cabinet de Gilles August a été lancé au milieu des années 1990.

August et Debouzy, l'excellence et la combativité

La réussite de la société de Gilles August s'appuie sur une distribution des rôles solide et des procédures de gestion parfaitement structurées. Des valeurs et un projet communs fédèrent les collaborateurs du cabinet. La démarche exclusive et la constance dans les services apportés aux clients ont fait la notoriété du cabinet. Dans les valeurs essentielles de la société de Gilles August, on trouve la disponibilité, l’excellence technique et la combativité.