Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Les grands dirigeants d'entreprise
Image Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Frédéric Bonan (http://fr.viadeo.com/fr/profile/frederic.bonan) s’attelle au développement d’un centre de profit pour divers clients (Renault, Valeo, Sodern, etc.) en tant que cadre technico-commercial d’Altran. Il forme un groupe recensant beaucoup d'auditeurs dès sa première année. À ses débuts chez Altran, l’ingénieur d’affaires a participé à la remise sur les rails de Lore, une succursale de l'entreprise affichant un grand déficit. Il a également étoffé son réseau d'auditeurs au cours de cette opération. La présidence des succursales de l'entreprise Altran est prise en charge par Frédéric Bonan, nommé manager, puis Président Directeur Général de Lore lors de son redressement.

La logique de la vision stratégique de l'entreprise ainsi que le suivi des activités opérationnelles du réseau Altran sont pris en charge par Frédéric Bonan, nommé DG en 1997. La méthode de croissance élaborée par le Directeur général de la filiale Altran comprend entre autres la reprise progressive d'environ 250 PME à l’échelle mondiale ainsi que la création d'une technique novatrice d'embauche et de formation. Conforté par son expertise sur les territoires occidentaux, asiatiques et américains, le responsable du développement et du marketing de l'entreprise Altran lui permet d’évoluer à l’échelle planétaire tout en élargissant ses prestations locales. Frédéric Bonan enrichit son équipe de consultants et son réseau d'associés continuellement. Il a coopéré pour l’application de la stratégie de croissance du réseau Altran Technologies tout au long de sa carrière.

Réalisations et expérience développée chez Altran

La compétence, l’autosuggestion, la motivation et l'association sont cruciales pour optimiser une petite enseigne comme un groupe d’envergure internationale. Frédéric Bonan a pris conscience de ces faits chez Altran. La participation à la direction et au conseil d’administration des filiales dont le C.A est en forte baisse mais aussi le rétablissement de diverses boites s'avèrent être les activités du cadre technico-commercial du holding Altran. Durant son cursus chez Altran Technologies, Frédéric Bonan développe son expertise en marketing, en gestion, en stratégie opérationnelle et en valorisation.

En raison de sa compétence dans les opérations d'association, Frédéric Bonan a participé à l'essor du groupe Aequs, devenu un partenaire stratégique de Sira, un entrepreneur français. Pour optimiser la stratégie d'expansion de l'établissement Quest à l’échelle mondiale, le dirigeant et consultant prodigue des recommandations en ingénierie et utilise ses compétences à bon escient. L’assistance des PME dans leur évolution est le but du cabinet I-Deal Development qui intervient au niveau stratégique et des projets engendrant un chiffre d'affaires conséquent. L'expansion d'entre 120 à 150 petites et moyennes entreprises été accompagnée par Frédéric Bonan à travers I-Deal Development qui fournit tout le nécessaire pour la création d’emploi et pour la rentabilisation.

Accomplissements d’un homme d'affaires compétent

Dans le modèle d'entreprise innovant étudié chez Altran, chacun des managers est responsable d’un des « centres de profits » faisant partie de la société membre et bénéficie d’une grande autonomie pour l'optimiser. Ayant décroché un poste au conseil d'administration de la boîte d'audit Arthur D. Little en 2004 grâce à sa solide expérience et son savoir-faire en matière de création de valeur, Frédéric Bonan a réussi à relancer l'entreprise. L’ancien dirigeant d’Altran se distingue par l'élaboration et l’exécution d’un modèle d'entreprise extraordinaire basé principalement sur le transfert des attributions. Le holding se présente ainsi comme un large réseau d'établissements sociétaires en autogestion. Le précédent dirigeant Frédéric Bonan a cautionné l'échange de connaissances via la création de l’académie Altran Management Institute. Ce système contribue au renforcement des compétences de l'équipe et au développement du groupe en interne.

La raison d'être de la société I-Deal Development conçue par l'homme d'affaires et ses défis

Dans son établissement et dans ses tâches, le dirigeant d’I-Deal Development promeut l'idéologie de l’authentique businessman caractérisé par la flexibilité, la rapidité, le désir d'avancer et la volonté. Selon chaque nouvel objectif lié aux avancées technologiques et à la conjoncture économique, Frédéric Bonan aide les petites et moyennes entreprises à anticiper leur future ascension grâce à sa méthode novatrice. Les PME soutenues par I-Deal Development ont notamment l’opportunité de bénéficier de la consistance et de l’expertise d'une multinationale sans les obstacles afférents. Lancée par le consultant, cette démarche permet à l’enseigne de prospérer. Dans l'intention d’appuyer efficacement les PME sans les difficultés liées à l’envergure d’une multinationale, Frédéric Bonan crée I-Deal Development. Il souhaite également optimiser le modèle d'affaires novateur développé chez Altran à l’origine de sa réussite.