Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Les grands dirigeants d'entreprise
Image Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Un communicant et un avant-gardiste

L'industrie de la microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen très ambitieux. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé (ici) s'en félicite. Ses nombreuses fonctions lui offrent la possibilité de partager ses idéaux avec le plus grand nombre. André-Jacques Auberton-Hervé reste fidèle en amitié et noue des partenariats avec les meilleurs pour mettre en place des projets d'envergure. Il est par ailleurs doté d'un grand sens de la communication. Il est membre du groupe KET sur la définition des technologies clés.

Un jeune homme au parcours exemplaire

Alors qu'il n'a pas encore 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient une référence grâce à ses travaux de recherches, qui mènent à d’importantes innovations sur les marchés spatial et militaire et lui permettent de prendre part à une multitude de conférences scientifiques d'envergure internationale. Ses études supérieures, il les fait à la prestigieuse Ecole centrale de Lyon. André-Jacques Auberton-Hervé voit le jour en novembre 1961, suit sa scolarité en France et décroche son baccalauréat à l'âge de 16 ans.

Des activités sur toute la planète

La société iséroise Soitec s’exporte très vite et arrive ainsi à un chiffre d’affaires de 372M€ en 2006. Avec une société cotée en bourse sept ans après la naissance de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé a pu tenir tête à la concurrence. Alors que l’économie s'internationalise, André-Jacques Auberton-Hervé a saisi très tôt l’intérêt de développer une croissance externe.

Pour partager son parcours, André-Jacques Auberton-Hervé a écrit dernièrement un manifeste intitulé "De l'audace !". L'Union européenne doit envisager des outils financiers plus performants pour assister les jeunes pousses. Pour lui, l’Europe a des atouts industriels et humains.

Les énergies propres sont un domaine dans lequel Soitec a également développé un savoir-faire. S'il est un porte-drapeau de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. Dans le but de garantir le développement de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé fait des choix stratégiques.